Onzic

Tous les mois, Trendy te partage une appli coup de cœur. Ce mois-ci, c’est Onzic, une appli qui rappe les cours pour que tes révisions soient plus fun.

Cette année, tu passes ton bac et tu es déjà déprimé(e) à l’idée de devoir réviser des dizaines et des dizaines de chapitres ? On a trouvé la solution pour rendre tes révisions beaucoup plus attrayantes : l’application Onzic. Le concept ? Offrir un format d’apprentissage qui permet de réviser son bac en écoutant du rap. Une idée venant de 3 potes qui, sûrement comme toi, et comme beaucoup d’autres, avaient énormément de mal à réviser et à mémoriser leurs cours en bachotant, alors qu’à côté de ça, ils retenaient les lyrics de leurs sons préférés avec une grande simplicité. Ils ont donc eu l’idée d’allier musique et apprentissage en mettant en chanson les cours de Terminales. De cette façon, les dates, les noms et les définitions rentrent plus facilement dans la tête.

C’est Abou Touré, l’un des co-fondateurs, qui s’occupe d’écrire les chansons et Dembo Dramé, un autre co-fondateur, qui prête sa voix pour les chanter. Chaque chanson correspond à un chapitre de cours. Une fois les chansons terminées, elles sont tout de même vérifiées par un professeur pour être sûr que cela colle bien. Elles sont ensuite mise en lignes et disponibles sur l’application Onzic, qui est accessible n’importe où et n’importe quand, ce qui permet de réviser sur le chemin de l’école ou en faisant du sport. Pratique ! 

Crédit : ONZIC Musique – YouTube

Pour l’instant, seuls les programmes d’histoire, de géographie, d’économie, de sociologie et de droit sont en ligne, mais les autres matières, dont l’anglais, la philosophie et la SVT vont suivre très prochainement. Il faut savoir qu’il est égalementpossible de créer des playlists pour écouter plusieurs chansons en boucle. De quoi devenir un(e) expert(e) en première guerre mondiale, VIe République,  l’Afrique dans la mondialisation, Karl Marx ou encore en liberté du commerce et de la concurrence. 

En bref, Onzic est une application qui permet de rendre tes révisions beaucoup plus simples, cool et fun et tout de suite, cela motive davantage à s’y mettre. En tout cas, de nombreux lycéens l’utilisent déjà et ils en sont très satisfaits. Et toi, qu’est-ce que tu attends pour t’y mettre toi aussi ?

jviens de découvrir onzic c’est grave lourd obligé je réussi mon bac maintenant— ☁️✨ (@blurrylandz) 9 février 2019

Depuis le temps que je cherche ça mais la les def je les sorts easy en rap mdrr@Onzic_ j’aime vraiment bcppppp— noxɐ???? (@axelleprs_) 4 février 2019

L’appli onzic pour réviser l’histoire c’est génial jvous la conseil de fou— Roman M. (@RMauvignier) 18 décembre 2018

je connais toujours vos chansons par cœur six mois après mon bac????????— léna (@jsuishlel) 1 décembre 2018

#E