villes canadiennes

Berlin est la ville préférée des jeunes selon un classement de Nestpick, une plateforme de location de logements. Trois villes canadiennes se classent parmi les dix premières.

Vie nocturne, prix de la bière ou du loyer, qualité de l’enseignement universitaire… Ces critères ont permis à Nestpick, plateforme de location de logements, d’établir son deuxième classement des villes préférées des jeunes. Cette année, Berlin passe de la deuxième à la première place. La capitale allemande devance Montréal et Londres et se distingue par son ouverture d’esprit et son nombre de start-up. Elle obtient cependant un moins bon score en santé, emploi et logement.

Le Canada apparaît comme le pays préféré des étudiants puisqu’il arrive à placer trois villes dans le top 10: Montréal (2e), Toronto (5e) et Vancouver (6e). Il faut descendre jusqu’à 15e place pour trouver Paris, première ville française du classement recensant 110 villes. La capitale française se trouvait à la 9e place de l’édition 2017 du classement. Les autres villes françaises sont Nantes (36e), Lyon (44e), Toulouse (52e), Lille (60e),Montpellier (80e), Bordeaux (83e) et Marseille (86e).