Obtenir une bourse gratuite de l’ENPC en France. L’Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC) de France offre des Bourses de recherche (11) pour la préparation d’un doctorat de l’École. Offre de Bourse d’étude à l’intention des candidats de tout pays satisfaisants les conditions.

Domaines d’étude financés

Les domaines d’étude financés sont principalement: bâtiment-construction, économie, environnement, génie civil, géologie, hydrologie, informatique, ingénierie, mathématiques, gestion, mécanique, relations industrielles, ressources naturelles, sciences sociales, transports, urbanisme.

Conditions

Peuvent faire acte de candidature les jeunes étudiants de tout pays, titulaires d’un DEA ou diplôme équivalent. Une bonne connaissance du français est exigée.
Les bourses sont exclusivement réservées aux étudiants inscrits en doctorat à l’ENPC en France et préparant leur thèse dans un laboratoire de l’École ou dans un laboratoire associé.

Candidatures : entre le 31 mai et le 31 août ; à la Direction de la recherche. Vous pouvez dès maintenant vous préparez et commencer vos démarches d’admission.

Durée du financement

Le financement accordé aux boursiers est valable pour 12 mois mais il est possible de renouveler deux fois.

Coordonnées

Rédigez une demande d’admission et de bourse d’étude en suivant les modèles qui sont donnés dans le livre (Le guide pour étudier à l’étranger). Envoyez vos demandes par la poste à l’adresse ci-dessous:

Ecole nationale des ponts et chaussées (ENPC)
6-8 avenue Blaise Pascal
Cité Descartes-Champs sur Marne
77455 Marne-La-Vallée cedex 2
Tel : (33) 1 64 15 30 00 / Fax: (33) 1 64 15 36 91
Site Web: http://www.enpc.fr